_LE PROLOG EST PRÉSENT À ATOK_:

_les 25 villages de l’arrondissement prennent le toreau par les cornes_!!!

Le Projet de Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG) presents à Atok ce jour. LE MAIRE de la commune d’Atok a procédé à un grand et enrichissant atelier de formation à l’endroit de tous les coordonnateurs des comités des 25 villages de l’arrondissement. Cet atelier de formation au combien riche et pédagogique a connu le privilège de la présence de 02 Experts Régionaux de l’Est du PROLOG en les personnes de M.TANGA JEAN MARIE Expert Environnemental Régional , et M.ABISCEGUE NATHANAEL Expert social Régional.ce programme est une initiative du gouvernement camerounais, financée par la Banque mondiale dont l’objectif principal.

est d’améliorer l’accès des communautés aux infrastructures résilientes au changement climatique et de renforcer les capacités locales pour gérer efficacement les ressources et fournir des services essentiels en s’appuyant sur la Décentralisation et la participation citoyenne aux actions communales.

Il est donc impératif de noter que la localité d’Atok a déjà bénéficié des financements de ce PROLOG. Il s’agit notamment du Financement basé sur la performance 40% des 60.000.000( 24 000 000fcfa ) et le Financement CISG Communaux 2eme vague 75.465.637 fcfa pour la subvention d’appui aux investissements communautaires .

Les objectifs du PROLOG sont multiples nous avons entre autres

*-Améliorer l’accès des communautés aux infrastructures résilientes au changement climatique*

*- Renforcer les capacités locales pour gérer efficacement les ressources et fournir des services essentiels*

*-Promouvoir la décentralisation et la gouvernance locale*

*-Renforcer la résilience des communautés face aux crises et aux changements climatiques*.Ainsi donc,

le projet s’articule autour de 04 composantes qui sont

*Composante 1* : Amélioration des infrastructures communautaires et des s